Le test de fratrie

 

 

Le test de fratrie (frère, sœur) est un test par l’ADN effectué afin de déterminer si deux enfants partagent un parent commun, deux parents communs ou aucun parent commun. Il s’agit souvent d'une méthode indirecte pour déterminer une relation de paternité lorsque le père prétendu n'est pas disponible. Les résultats d'un test de fratrie légal et officiel peuvent être utilisés en cours et pour des raisons officielles.

 

À quoi s'attendre :

Un rendez-vous peut habituellement être obtenu en 24 heures. Durant le rendez-vous, une infirmière effectuera un prélèvement de salive dans la bouche des personnes testées. L'ADN ainsi obtenu sera analysé par notre laboratoire, et les résultats vous seront acheminés selon la ou les manières de votre choix : par la poste, par courriel, par téléphone ou par télécopie. La procédure est sans douleur et elle est d’une durée d’environ 10 minutes. Une autre méthode possible consiste à commander par téléphone ou en ligne une trousse de prélèvement de l’ADN. Après avoir effectué le prélèvement à la maison, il vous suffira de retourner les échantillons au laboratoire par le service d'expédition prépayé ou en personne, selon votre choix.

 

En quoi consiste le rapport?

Le rapport va indiquer la probabilité reliée à chacune de ces propositions :

  • Les personnes testées partagent deux (2) parents communs ;
  • Les personnes testées partagent un (1) parent commun ;
  • Les personnes testées partagent zéro (0) parent commun.

Dans de rares cas, le rapport peut indiquer que la relation dont il est question ne peut être déterminée. Si cela se produit, le laboratoire recommandera que d'autres membres de votre famille participent à l'analyse en soumettant des échantillons d’ADN, ce qui améliorera les résultats. Par la suite, si vous avez toujours des questions, l’un de nos agents sera heureux d’y répondre.

 

Information supplémentaire

Obtenez plus d'information
Appelez: 1 800 830-6306

 

Personnes testées

2 ou plus de personnes

Le prix pour le test

189 € pour deux personnes pour des cotons-tiges. Pour autres types d'échantillons, veuillez appeler. Frais de prélèvement en clinique de 80 €.

Résultats disponibles en<

Approximativement 8-10 jours ouvrable après la réception des échantillons au laboratoire.

(Dans certains cas, des tests additionnels peuvent être requis afin d'obtenir de meilleurs résutats. Ceux-ci seront fait automatiquement et sans frais supplémentaire, mais ils ajouteront quelques jours de plus d'analyse).

 

Comment faire le test?

Choisir une des deux options suivantes.

 

Option 1

Commander un kit de prélèvement

1 Commandez un kit en ligne ou par téléphone. Le kit payable par Visa ou Mastercard.

2 Recevez le kit à la maison par la poste.

3 Effectuez le prélèvement en frottant l'intérieur de la bouche avec les cotons-tiges.

4 Retournez les échantillons par la poste pour l'analyse en laboratoire. Les échantillons de salive vont se conserver durant plus de 60 jours.

5 Obtenez vos résultats!
par la poste et/ou
par email.

Option 2

Envoyez vos échantillons directement au laboratoire

1 Imprimez le formulaire à remplir. Le prélèvement sera fait avec votre propre matériel (comme des Q-Tips). Aucun kit ne vous sera envoyé.

2 Utilisez des Q-Tips (cotons-tiges) si vous faites un prélèvement par la salive en frottant l'intérieur de la bouche selon les instructions du formulaire. Alternativement, vous pouvez envoyer des échantillons spéciaux ou discrets - voir échantillons spéciaux/discrets.

3 Remplissez la page 6 du formulaire en incluant votre paiement: chèque, mandat-poste ou carte de crédit.

4 Envoyez vos échantillons par la poste pour l'analyse en laboratoire à l'adresse indiquée dans le formulaire.

5 Obtenez vos résultats!
par la poste et/ou
par email.

*Les prix affichés sont pour un test de paternité standard
entre un père présumé et un enfant. Pour le test admissible en cour, ajouter 100$+taxes.